Pour sa nouvelle édition, Genius Loci investit la Maison Bernard, chef-d’oeuvre de l’architecture organique des années 1970 signé Antti Lovag, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
L'exposition, organisée en partenariat avec le Fonds de dotation Maison Bernard, sous le commissariat de Marion Vignal, mettra en valeur le génie de cette construction hors normes, en symbiose avec la nature et le corps humain, sa puissance onirique et sa liberté créative. Elle rassemblera les oeuvres de plus de vingt artistes et designers, modernes et contemporains, ainsi que plusieurs commandes spéciales réalisées pour le projet. Ces créations viendront dialoguer avec l’architecture d’Antti Lovag, de ses multiples espaces sphériques à son jardin de succulentes et de cactus. Dans ce paysage exceptionnel, une installation éphémère et éco-responsable prendra place dans le cadre d’un workshop réalisé en partenariat avec la Villa Arson (Nice).
Invité à imaginer une performance à la Maison Bernard, l’artiste chorégraphe Némo Flouret présentera DANCE PARC: a playground project, une création née de la rencontre entre l'architecture et la danse contemporaine, avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels.